Zoolyx NV

H324 FBN2

Contexte

L' hyperlaxité de l'articulation de la hanche est un trouble fréquent chez le chien. La maladie est d'origine multifactorielle, c'est-à-dire que les symptômes sont une combinaison de facteurs génétiques, mais aussi l'environnement.

Hanche La laxité de hanche a deux caractéristiques principales:
• Laxité: elle peut être définie par «une liberté de mouvement anormale de l’os dans l’articulation de la hanche». En conséquence, la hanche est moins stable que les chiens en bonne santé.
• Ossification et formation osseuse. Chez les chiens jeunes, le processus normal de formation osseuse peut être ralenti.

Les troubles de l'hyperlaxité et de l'ossification entraînent l'apparition d'arthrite chez les adultes. Les chiens les plus touchés peuvent déjà exprimer des symptômes après quelques mois. D'autres chiens atteints développent une arthrose plus tard.

Ce marqueur fait partie d'un panel de facteurs génétiques influençant la laxité de la hanche.

Informations spécifiques du test

-

Age

La maladie peut se manifester à différents âges, dans lesquels il est impossible d'estimer quand les premiers symptômes peuvent se manifester. Des différences peuvent également intervenir au sein des compagnons de litière et entre les races.

Délai

Le délai d'exécution (DET) dépend de divers facteurs, tels que le temps d'expédition de votre échantillon au lieu de test, la ou les méthodes de test et si les tests sont effectués entièrement ou partiellement par un laboratoire partenaire ou un propriétaire de brevet.

Le DET des tests effectués dans nos installations est normalement de 10 jours ouvrables après réception de l'échantillon au laboratoire de test (VHL, VHP ou Certagen). Pour les tests effectués par un laboratoire partenaire (appelé "test de laboratoire partenaire") ou le propriétaire du brevet, le DET est d'au moins 20 jours ouvrables après réception de votre échantillon. Parce que le délai d'expédition à nos laboratoires partenaires ou au propriétaire du brevet peut varier en raison de facteurs que nous ne pouvons pas influencer, les 20 jours ouvrables mentionnés sont donc une estimation.

S'IL VOUS PLAÎT NOTEZ <1 /> Parfois, il est nécessaire de ré exécuter votre échantillon. Nous appelons cela un nouveau test. Dans ce cas, le DET sera bien entendu prolongé.

Localisation de la maladie ou du trait génétique

Cette anomalie est située dans la hanche.

Dépendance de la race

Pour ce test, des prélèvements de toutes les races sont acceptées.

Type d’échantillon

Pour ce test d'ADN, nous acceptons les matériaux suivants: Sang avec EDTA, Sang avec Heparin, Sperme, Écouvillon, Biopsie. Contactez Van Haeringen Laboratorium si vous souhaitez soumettre d’autres types d'échantillons autres que ceux listés.

Résultat

La maladie est d'origine multifactorielle, c'est-à-dire que les symptômes sont une combinaison de facteurs génétiques, mais aussi l'environnement. Ce marqueur fait partie d'un panel de facteurs génétiques influençant la laxité de la hanche.

Pour chaque facteur génétique d'une maladie multifactorielle, les résultats sont indiqués comme «normaux». Les animaux portant une copie de la variante génétique indésirable sont indiqués comme "porteuse", tandis que les animaux portant deux copies de la variante génétique indésirable sont indiqués comme "affectés".

Héritage

La maladie est d'origine multifactorielle, ce qui signifie que les symptômes sont une combinaison de facteurs génétiques et de l'environnement.
Ce marqueur fait partie d'un panel de facteurs génétiques influençant la laxité de la hanche.

Gravité de la maladie

-

Code H324

FBN2

€ 50,94 (Incl. 21% TVA)
€ 42,10 (HT)
Quantité