Dr. van Haeringen Polygen bvba

H723 MDR1 (titulaire du brevet)

Contexte

Le gène de la toxicité médicamenteuse 1 (MDR1) a une fonction importante dans les transferts entre les vaisseaux sanguins et les tissus cérébraux. Les chiens souffrent d'une hypersensibilité à l'Ivermectine et à d'autres traitements.

Informations spécifiques du test

Ce test est breveté dans certains pays. Nous offrons à nos clients deux options pour ce test parce que nous ne sommes pas autorisés à effectuer ce test dans notre laboratoire. Premièrement, le test peut être commandé par un licencié du titulaire du brevet.
La deuxième option implique l'exécution du test par un laboratoire de partenaire dans une région non breveté. Pour chaque échantillon soumis, un formulaire dûment rempli, intitulé «Une autorisation permettant de fournir des données personnelles et animales au titulaire du brevet», est requis . En second lieu, le test peut être transmis à un laboratoire partenaire sur un territoire non breveté. Entre ces deux options, il y a une différence de prix qui est causée par les coûts de redevances sur le test. Les tests effectués par les deux laboratoires sont identiques sur le plan technique.

Age

Le facteur génétique est acquis durant toute la vie de l'animal.

Délai

Le délai d'exécution d'un test dépend dans une large mesure de la logistique du transport de l'échantillon jusqu'au laboratoire. Après avoir reçu l'échantillon au laboratoire executant, vous pouvez normalement avoir le résultat dans les 10- jours ouvrables. Un délai de plus long s'applique aux tests effectués par un laboratoire partenaire.

Localisation de la maladie ou du trait génétique

- Cette maladie entraîne une perte de fonction cérébrale.

Dépendance de la race

Pour ce test, des prélèvements de toutes les races sont acceptées.

Type d’échantillon

Pour ce test d'ADN, nous acceptons les matériaux suivants: Sperme, Sang avec EDTA, Sang avec Heparin, Biopsie, Écouvillon. Contactez Van Haeringen Laboratorium si vous souhaitez soumettre d’autres types d'échantillons autres que ceux listés.

Résultat

Un animal peut être libre et avoir deux allèles sains. Lorsqu'il est utilisé en reproduction, cet animal ne ne sera pas atteint pas la maladie. Il ne peut pas transmettre la maladie dans la population. <0 /> <0 /> Un animal peut être porteur et avoir un allèle en bonne santé et un allèle malade. Lorsqu'il est utilisé pour la reproduction, 50% de la progéniture recevra l'allèle de la maladie. Les porteurs ne serons pas malades. <0 /> <0 /> l'animal peut être affecté et dans ce cas a deux allèles de maladie. Lorsqu'ils sont utilisés pour la reproduction, tous les descendants recevront également l'allèle de la maladie. Affecté, il sera malade.

Héritage

Ce facteur génétique est hérité en mode autosomique, récessif. Cela signifie, qu'un animal peut être libre (homozygote normal), malade (homozygote porteur) ou porteur (hétérozygote).

Les porteurs peuvent transmettre la mutation dans la population sans qu'ils aient eux-mêmes les symptômes. Pour cette raison, il est extrêmement important d'identifier correctement les porteurs pour éviter la propagation d'une mutation.

Gravité de la maladie

-

Code H723

MDR1 (titulaire du brevet)

Non disponible dans la boutique en ligne – veuillez nous contacter pour plus d’informations.
Demande d’information