Zoolyx NV

Recherche test (s) pour votre race

Race
Inclure des tests qui ne sont pas spécifiques à une race

H672 Effondrement induit par l'exercice, EIC (laboratoire partenaire)

Contexte

EIC (effondrement induite par l'exercice) est une affection neuromusculaire qui survient surtout chez les chiens utilisés à la chasse et autres activités intenses. La recherche a trouvée une mutation dans une gène appelé dynamine 1 canine(DNM1) qui très probablement est la cause de l'anomalie. Une mutation dans le gène de la dynamine canine 1 (DNM1) est très probablement fondamentalement responsable de l'EIC. <0 /> <0 /> Le syndrome d’effondrement provoqué par l’exercice se manifeste par une faiblesse musculaire et un effondrement potentiellement mortel après un exercice intense. Cinq à quinze minutes d’exercice entraînent une démarche instable chez le chien souffrant de cette affection, qui évolue rapidement vers une perte de contrôle des membres arrière. Les symptômes peuvent évoluer vers les quatre membres. Les épisodes d'effondrement durent généralement 10 minutes et après 30 minutes, la récupération est complète. Les symptômes sont parfois fatals.

Informations spécifiques du test

Ce test est breveté dans certains pays. Nous offrons à nos clients deux options pour ce test parce que nous ne sommes pas autorisés à effectuer ce test dans notre laboratoire. Premièrement, le test peut être commandé par un licencié du titulaire du brevet. En second lieu, le test peut être transmis à un laboratoire partenaire sur un territoire non breveté. Entre ces deux options, il y a une différence de prix qui est causée par les coûts de redevances sur le test. Les tests effectués par les deux laboratoires sont identiques sur le plan technique.

Age

Le facteur génétique est acquis durant toute la vie de l'animal.

Délai

Le délai d'exécution (DET) dépend de divers facteurs, tels que le temps d'expédition de votre échantillon au lieu de test, la ou les méthodes de test et si les tests sont effectués entièrement ou partiellement par un laboratoire partenaire ou un propriétaire de brevet.

Le DET des tests effectués dans nos installations est normalement de 10 jours ouvrables après réception de l'échantillon au laboratoire de test (VHL, VHP ou Certagen). Pour les tests effectués par un laboratoire partenaire (appelé "test de laboratoire partenaire") ou le propriétaire du brevet, le DET est d'au moins 20 jours ouvrables après réception de votre échantillon. Parce que le délai d'expédition à nos laboratoires partenaires ou au propriétaire du brevet peut varier en raison de facteurs que nous ne pouvons pas influencer, les 20 jours ouvrables mentionnés sont donc une estimation.

S'IL VOUS PLAÎT NOTEZ <1 /> Parfois, il est nécessaire de ré exécuter votre échantillon. Nous appelons cela un nouveau test. Dans ce cas, le DET sera bien entendu prolongé.

Localisation de la maladie ou du trait génétique

La maladie est présente dans les muscles. En fonction de l'effet, une dégénérescence musculaire peut avoir lieu. Alternativement, la récupération après un exercice peut être détériorée.

Dépendance de la race

Ce test ADN est disponible pour les races suivantes: Berger australien, Chien de Rhodésie à crête dorsale (Rhodesian Ridgeback), Coton de Tulear, Labradoodle Australien, Labrador Retriever, Parson Russel Terrier, Retriever à poil bouclé, Retriever de la baie de Chesapeake. Des informations complémentaires sont disponibles dans la 'Foire Aux Questions' (FAQ).

Type d’échantillon

Pour ce test d'ADN, nous acceptons les matériaux suivants: Sang avec EDTA, Sang avec Heparin, Écouvillon, Sperme, Biopsie. Contactez Van Haeringen Laboratorium si vous souhaitez soumettre d’autres types d'échantillons autres que ceux listés.

Résultat

Un animal peut être libre et avoir deux allèles sains. Lorsqu'il est utilisé en reproduction, cet animal ne ne sera pas atteint pas la maladie. Il ne peut pas transmettre la maladie dans la population. <0 /> <0 /> Un animal peut être porteur et avoir un allèle en bonne santé et un allèle malade. Lorsqu'il est utilisé pour la reproduction, 50% de la progéniture recevra l'allèle de la maladie. Les porteurs ne serons pas malades. <0 /> <0 /> l'animal peut être affecté et dans ce cas a deux allèles de maladie. Lorsqu'ils sont utilisés pour la reproduction, tous les descendants recevront également l'allèle de la maladie. Affecté, il sera malade.

Héritage

Ce facteur génétique est hérité en mode autosomique, récessif. Cela signifie, qu'un animal peut être libre (homozygote normal), malade (homozygote porteur) ou porteur (hétérozygote).

Les porteurs peuvent transmettre la mutation dans la population sans qu'ils aient eux-mêmes les symptômes. Pour cette raison, il est extrêmement important d'identifier correctement les porteurs pour éviter la propagation d'une mutation.

Gravité de la maladie

-